KINYARWANDA
REALISATION ALRICK BROWN
DUREE 100 MIN.
NATIONALITE USA / RWANDA
VERSION ORIGINALE ENGLISH
DATE 2011
SYNOPSIS

Pendant le génocide du Rwanda, à une époque où l'on s'entretuait entre voisins, où l'on trahissait ses amis, certains ont su aller au-delà de la haine pour s'assurer une protection mutuelle...

Pendant le génocide rwandais de 1994, le Mufti du Rwanda, le leader musulman le plus respecté du pays, a émis une fatwa interdisant aux Musulmans de participer au massacre des Tutsis. Les tueries se généralisant sur l'ensemble du pays, les mosquées devinrent des refuges où Musulmans, Chrétiens, Hutus et Tutsis se retrouvaient et se protégeaient mutuellement.

KINYARWANDA est basé sur les récits authentiques de survivants du génocide, des gens qui ont trouvé refuge à la Grande mosquée de Kigali et à la madrassa de Nyanza. Le film montre comment les Imams ouvrirent les portes des mosquées pour offrir le refuge aux Tutsis, et à ceux qui parmi les Hutus refusaient de participer aux massacres.
KINYARWANDA repose sur six histoires différentes qui s'entrelacent, et deviennent un long récit, peinture la plus complexe et la plus vraie qui ait jamais été faite de la vie pendant le génocide et de ce que l'homme a pu y endurer. Chaque personnage est la synthèse de plusieurs personnes, ce qui permet au film de rendre hommage à beaucoup de gens à travers la voix de quelques uns seulement.

CASTING

 

Cassandra Freeman : Lieutenant rose

Edouard Bamporiki : Emmanuel

Zaninka Hadidja : JEAN

Cleophas Kabasiita : Francine

Marc Gwamaka : Patrique

Kena Anae : Sgt. Fred

Hassan Kabera : Ishmael

Mazimbaka Kennedy Frere Pierre

Mutsari Jean : Mufti

Assumpta Micho : Maryam

Uwimana Abdalla : Imam

Ally Majaliwa : Michel

 

 

PHOTOS

 

 

ACCUEIL | QUI SOMMES-NOUS? | CONTACT | MENTIONS LEGALES
Copyright QWESTMEDIA © . Tous droits réservés 2009. Développement Uneak.fr