Q2P
REALISATION PAROMITA VOHRA
DUREE 52 MIN.
NATIONALITE INDIAN
VERSION ORIGINALE ENGLISH, HINDI
DATE 2005
SYNOPSIS

Qui pense la ville mondiale ? Q2P scrute/regarde le rêve de Bombay d’être un futur Shanghai et remarque… les toilettes publiques… ou plutôt leur pénurie.

Alors que ce film observe qui doit faire la queue pour faire pipi, nous commençons à appréhender l’imagination du sexe « fort » qui est à la base de la forme que prend la ville et des frontières constamment changeantes de l’espace public et privé.

Nous rencontrons des personnes capricieuses ayant des idées originales sur les changements sociaux qui montrent des résultats mitigés. Nous sommes témoins des petits actes de survie que des habitants du tréfond de la ville organisent ensemble. Dans le musée des Toilettes, lors d’un concert nocturne, dans des toilettes « internationales » à New Delhi, dans un

 

taudis de Bombay, nous entendons le silence qui entoure les toilettes et comprenons comme il est identique à celui qui entoure l’inégalité. Les toilettes deviennent une énigme à plusieurs réponses et certaines de ces réponses sont d’autant de questions sur le genre, la lutte des classes, les castes et surtout sur l’espace, le développement urbain et le mythe déformé de la métropole internationale.

 

Prix

Meilleur documentaire, IFFLA, Los Angeles, 2007;

Meilleur documentaire, Bollywood and Beyond, Stuttgart, 2007

 

Expositions et projections

TATE MODERN GLOBAL CITIES EXHIBIT, 2007; LILLE 3000, 2006; BONN BIENNALE, 2006

 

Festivals

Filmmor Women’s Film Festival, Istanbul (Feb 2008); Royal Anthopology Institute Film Festival, Manchester; Film Festival de Popoli; Ecovisione Film Festival, Florence; SAIFF (NY); Planet in Focus, Toronto; IFFLA; Bollywood and Beyond, Stuttgart; 3 Screens Film Festival, ISF New Delhi; VIbgyor Film Festival, Thrissur

 

CASTING
PHOTOS

 

 

ACCUEIL | QUI SOMMES-NOUS? | CONTACT | MENTIONS LEGALES
Copyright QWESTMEDIA © . Tous droits réservés 2009. Développement Uneak.fr